Vos Élus :

Jean-Louis David

Conseiller départemental

Jean-Louis David

Appartenance politique : Les Républicains

Date de première élection : 2008
Renouvellement : 29 mars 2015

Adresse administrative :
Hôtel de ville
Place Pey Berland
33000 BORDEAUX
05 56 99 33 33
jl.david@mairie-bordeaux.fr

Fonctions au Conseil Départemental :
Conseiller départemental
Membre de la Commission Permanente
Membre de la commission Développement économique
Membre de la commission Ressources humaines
Membre de la commission Modernisation des moyens et des services

Les mandats actuels :
Adjoint au maire de Bordeaux
Conseiller communautaire de la Métropole

Présentation :
Elu Conseiller général en 2008, je suis également Maire-adjoint de quartier sur le secteur Saint Augustin, Alphonse Dupeux et Tauzin. Je réside avec mon épouse dans le quartier Saint-Bruno que j’affectionne particulièrement.
Je me suis engagé avec force et combativité durant ces 8 années au Conseil général au sein de la Commission sport, culture, et loisirs. Je suis convaincu de la véritable complémentarité entre ces deux mandats. Cadre d’entreprise retraité, après avoir été aviateur, éducateur et directeur d’association, je consacre mon temps et mon énergie à mes mandats.
C’est avec Jacques Chaban-Delmas que je débute au service des Bordelais chargé du développement des Maisons de Quartier, poursuivant en 1995 avec Alain Juppé en charge de la coordination des politiques de proximité de la ville.

Remplaçant(e) : Gérald Carmona

Conseiller de quartier

Agé de 57 ans, j’habite Bordeaux depuis 30 ans. Je m’y suis marié, et mon enfant suit ses études à l’IAE de Bordeaux. J’ai également fait l’ensemble de mon cursus universitaire à Bordeaux : tout d’abord une maîtrise en Systèmes d’information au Labri, suivie d’un DEA en Sciences de Gestion à l’IAE.
Dès 1982, j’intègre l’Institut Bergonié, centre régional de Cancérologie. Une première mission consiste en l’informatisation des services, puis depuis 10 ans je suis en charge de la Communication.Très investi également au niveau de la campagne de sensibilisation au cancer du sein, je suis coordonnateur du lancement d’Octobre Rose sur Bordeaux, et du programme de la Gironde.
Au niveau associatif, mon implication dans la vie de la cité me conduisent à des postes de Président d’Association (250 adhérents), Administrateur de la Maison de quartier du Tauzin (1800 adhérents), Administrateur de l’association APACOM (600 adhérents en Gironde principalement).
Dernièrement, je suis également devenu membre du conseil d’administration du CCAS de Bordeaux et conseiller municipal de Bordeaux.