Vos Élus :

Pierre Lothaire

Conseiller départemental

Appartenance politique : Les Républicains

Date de première élection : 1998
Renouvellement : 29 mars 2015

Adresse administrative :
Mairie de Caudéran
Avenue Louis Barthou
33200 BORDEAUX
05 56 08 41 18
p.lothaire@mairie-bordeaux.fr

Fonctions au Conseil Départemental :
Conseiller départemental
Membre de la Commission Permanente
Membre de la commission Sport et vie associative
Membre de la commission Politique de l’eau
Membre de la commission Collèges

Les mandats actuels :
Maire adjoint de Bordeaux-Caudéran

Présentation :
Difficile de se raconter en quelques lignes…
Né à périgueux il y a 64 ans, une enfance heureuse, des études de sciences économiques et d’école supérieure de commerce à Bordeaux… l’appel de la capitale au service d’un couturier Jean Cacharel, puis une reprise de société à Bordeaux, ou j’ai lancé le nom Lothaire dans le prêt à porter homme rue porte Dijeaux, j’ai été sponsor des girondins et du CA Béglais et puis les années ont défilé avec toujours la même passion jusqu’au jour ou je suis rentré à la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux…
Et en 1995 j’ai été choisi par Alain Juppé pour figurer sur sa liste et depuis je n’ai cessé d’être au service des bordelais et des Caudéranais…
Je suis un homme d’écoute et d’action, je suis élu à Caudéran depuis 1998 mais je vous rassure j’ai toujours la même passion: écouter chacun et agir pour tous. Caudéran fait partie de mon quotidien et le nouveau canton qui se dessine sera le territoire de demain celui de « Caudéran Saint Augustin ».

Remplaçant(e) : Ludovic Bousquet

Société civile

Ludovic Bousquet

J’ai 45 ans. Papa de deux filles de 9 et 13 ans, j’exerce la profession d’avocat à Bordeaux depuis maintenant plus de 20 ans. Natif de Toulouse mais ayant passé mon enfance dans le nord de la France, j’ai ensuite effectué toutes mes études secondaires et supérieures à Bordeaux.

Depuis longtemps engagé tant au niveau syndical (à la faculté de Droit puis au sein de l’Union des Jeunes Avocats), politique et associatif, je fus notamment président en 2004-2005 de la section bordelaise d’Avocats sans Frontières.

De 2008 à 2014, je fis partie de l’équipe d’Alain Juppé, en occupant entre autres fonctions, celle de conseiller municipal délégué auprès de Jean-Louis David, maire adjoint chargé du quartier de Saint-Augustin.

Pour les prochaines élections départementales, les quartiers de Saint-Augustin et Caudéran ont été réunis. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté d’être le suppléant de Pierre Lothaire, sur ce canton de Bordeaux III, pour ces élections.
La victoire de Pierre Lothaire, de sa binôme Géraldine Amouroux, et de nombreux autres candidats Unis pour la Gironde, permettra à ce département, qui en a tant besoin, de retrouver une dynamique nouvelle.