Vos Élus :

Valérie Ducout

Conseillère départementale

Valérie Ducout

Appartenance politique : SE

Date de première élection : 29 mars 2015

Adresse administrative :
Hôtel de ville
33820 ST CIERS SUR GIRONDE
05 57 32 60 45
v.ducout.maire@gmail.com
www.saint-ciers-sur-gironde.com

Fonctions au Conseil Départemental :
Conseillère départementale
Membre de la commission Agenda 21 et développement durable
Membre de la commission Politique du handicap et de l’inclusion
Membre de la commission Relations avec les usagers et accès numériques

Les mandats actuels :
Maire de St Ciers sur Gironde

Présentation :
« Sens des responsabilités et attachement au territoire »
Issue d’une famille de viticulteurs, originaire de Haute Gironde, Valérie DUCOUT est née il y a 53 ans à Bordeaux. Si sa mère est toujours auprès d’elle, son père, artisan, est décédé lorsqu’elle avait 14 ans. « J’ai découvert la vie, la société. Ça forge le caractère. » Après avoir effectué quasiment toute sa scolarité sur les bancs des écoles de Saint-Ciers-sur-Gironde et malgré un intermède breton de 15 ans, son amour pour le territoire a été le plus fort puisqu’elle est revenue y vivre. Elle a su s’investir dans la vie associative et politique de la commune.
Mère de deux enfants, elle est cadre salarié du privé dans le secteur médical.
Passions dans la vie ? « La lecture, la musique, le sport mais surtout la nature que j’aime découvrir et faire découvrir, notamment dans ma tonne au milieu des marais ».
Un parcours politique qui est né de belles rencontres. C’est d’abord Daniel Picotin (maire de St Ciers sur Gironde de 1989 à 2008) qui va initier ce cheminement. « Il m’a énormément appris. C’est un humaniste, démocrate, rassembleur. Grâce à lui, j’ai découvert la vie d’un conseil municipal. » Puis Jean Lassalle, a ses côté elle participe aux élections régionales, et lui montre un autre visage de la politique, de terrain, et la aussi d’humanisme.
En 2014 Valérie DUCOUT se présente aux élections municipales à Saint-Ciers-sur-Gironde et remporte un brillant succès avec une équipe ou toutes les compétences et sensibilités s’expriment.Investie depuis toujours dans des associations (parents d’élèves, office de culture, comité de jumelage et la création des journées chasse-pêche à Blaye) mais également dans l’humanitaire, elle y puise son énergie qu’elle renvoie aux travers de ses rencontres. « Cela m’aide à rester humble et surtout en contact avec la réalité de la vie, ses difficultés. »

Remplaçant(e) : Anne-Marie Verit

Maire de Pleine-Selve

Anne-Marie Verit

Exploitante viticole pendant 19 ans, j’ai intégré la MSA (Mutualité Sociale Agricole) au vu de mon expérience dans un poste de chargée de mission insertion pendant 3 ans puis de conseillère sociale poste que j’occupe depuis 6 ans .

Je suis devenue maire de Pleine-Selve  aux dernières élections municipales 2014 après avoir effectuée 2 mandats en tant que conseillère municipale.

Forte de mon expérience particulièrement dans le milieu rural et de mon engagement dans la vie locale, j’entends apporter mes qualités humaines, mon dynamisme de femme de terrain à l’écoute des autres , au service du développement et du renouveau du futur canton de  l’estuaire.

Ma candidature en tant que suppléante est la continuité de mon engagement et de ma participation à la vie locale.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme et une grande motivation que je souhaite travailler avec cette équipe.