Vos Élus :

Xavier Loriaud

Conseiller départemental / Vice-président du Groupe Gironde Avenir

Xavier Loriaud

Appartenance politique : Modem
Date de première élection : 2008
Renouvellement : 29 mars 2015

Adresse administrative :
Hôtel de ville
BP 101
33392 BLAYE
xavierloriaud@wanadoo.fr

Fonctions au Conseil Départemental :
Conseiller départemental
Membre de la Commission Permanente
Membre de la commission InterSCoT et politique foncière
Membre de la commission Politique et économie touristiques
Membre de la commission Agriculture, mer et forêt

Les mandats actuels :
Adjoint au maire de Blaye
Vice-président de la CDC Blaye

Présentation :
Né à Bordeaux en 1965, Xavier Loriaud a grandi en Charente Maritime à quelques encablures de la Gironde. Son père, élu local et viticulteur, lui a livré les clés et les codes du vivre ensemble et de la « chose publique ». Sa mère, institutrice, lui a transmis les valeurs fondamentales de la République et le soucis de la cohésion sociale dans la cité.
En 1992, quelques années après l’obtention de son diplôme d’ingénieur des techniques agricoles, sa passion pour le vin et l’envie d’entreprendre l’ont conduit à CARS, aux confins du Blayais et du Bourgeais.
Vigneron très attaché à la qualité de ses vins et passionné par le Malbec, il s’est aussi fortement impliqué dans le milieu associatif local notamment en tant que Vice-Président du syndicat viticole de BLAYE puis comme Président du Challenge International des Vins à BOURG de 2001 à 2006.
Conformément à ses engagements électoraux , depuis le printemps 2008, avec force et détermination et ayant toujours à l’esprit sa devise « rassembler pour agir », il consacre son énergie et tout son temps à l’exercice de ses mandats de Conseiller général de la GIRONDE et d’adjoint au Maire de BLAYE.

Remplaçant(e) : Didier Bayard

Maire de Comps

Didier Bayard

Maire de Comps