Vos Élus :

Jacques MANGON

Pharmacien / Conseiller municipal à Saint-Médard-en-Jalles / Conseiller Métropolitain

Appartenance politique : Centriste

Date de première élection : 29 mars 2015

Adresse administrative :
Groupe Gironde Avenir
1, Esplanade Charles de Gaulle
33074 BORDEAUX
05 56 99 33 33
j.mangon@gironde.fr

Fonctions au Conseil Départemental :
Conseiller départemental
Membre de la Commission Permanente
Membre de la commission N°3  – « Finances »
Membre de la commission N°9 –  » Aide sociale à l’enfance »
Membre de la commission N°16 – « Culture et vie associative »

Les précédents mandats :
Conseiller départemental
Maire de Saint-Médard-en-Jalles
Vice-président de Bordeaux Métropole

Présentation :
Né le 23 octobre 1960 à Champagne-Mouton (16).
4 enfants.
Etudes et diplômes : Docteur en pharmacie de l’Université de Bordeaux. Diplômé de l’IEP Bordeaux.
Profession : Pharmacien d’officine à Saint-Médard-en-Jalles
Mes valeurs : Humaniste et démocrate, je suis viscéralement attaché aux valeurs de notre République telles que l’école me les a transmises.
Je crois à une économie sociale de marché, juste équilibre entre l’efficacité économique et la justice sociale.
Je me reconnais dans une écologie de projets, constructive et positive, qui met en valeur notre territoire et sa qualité de vie.
Engagé en politique depuis l’âge de 25 ans, je suis passionné par l’action publique locale, qui permet de changer les choses concrètement, au plus près des gens.

Remplaçant(e) : Cédric BRUGERE

Conseiller municipal délégué au Taillan-Médoc

Cédric BRUGERE

Marié et papa d’une jeune fille de bientôt 15 ans, ma famille est à la fois mon pilier pour me soutenir et mon moteur pour avancer.

Je suis Chef d’entreprise dans le Bâtiment depuis 2008. Issu d’une formation commerciale puis diplômé d’un Master en Développement Durable, j’ai à cœur de mettre mon expérience, mes connaissances et compétences au service des personnes qui m’entourent et penser mon activité dans une perspective long terme, en intégrant les contraintes écologiques et sociales au développement économique de mon entreprise.

Après avoir grandi dans le Lot et Garonne puis sur le Bassin d’Arcachon, je me suis installé sur Saint Médard en Jalles en 2002. Mes premiers pas en politique ont été pour défendre la candidature de Jacques Mangon en 2014, aux côtés de nombreux amis qui faisaient de même, et tout cela, en suivant d’un œil la campagne d’Agnès Versepuy sur le Taillan Médoc, puisque je venais de faire construire ma résidence principale dans sa commune.

Ce n’est qu’après avoir vu le bien qu’Agnès Versepuy avait fait au Taillan-Médoc que j’ai souhaité rejoindre son équipe de campagne, pour son second mandat remporté haut la main. J’ai alors eu la chance de me voir proposer la fonction de Conseiller délégué à l’Urbanisme et aux Bâtiments que j’ai plaisir à occuper ardemment depuis l’an dernier.

C’est avec cette même force et vigueur que je défendrai les valeurs qui rassemblent nos deux candidats Agnès Versepuy et Jacques Mangon, dont je suis l’heureux suppléant.