Notre projet

Gironde Avenir est un groupe politique d’union de la Droite et du Centre, formé à l’issue des élections Départementales de 2015, siégeant au Conseil Départemental de la Gironde. Notre équipe  est une alliance de l’expérience et de la jeunesse, de la sagesse et du renouveau, de la ville et du monde rural. Riches de cette diversité, nous sommes tous unis par une même volonté de servir l’intérêt général.

Gironde Avenir se distingue notamment de l’exécutif du Conseil Départemental sur les décisions relatives à la maîtrise et la répartition du budget départemental, ainsi que sur la gestion des ressources humaines.

Gironde Avenir est attentif à l’innovation, au déploiement du numérique et à l’attractivité du territoire. Il veille plus généralement à ce que les ressources départementales bénéficient au quotidien, à l’ensemble des girondines et des girondins.

Notre projet détaillé sera bientôt disponible en ligne.

Il s’inscrit dans la continuité du programme  que nous avions proposé  pendant la campagne des élections départementales pour donner ENFIN une vision à notre département, la Gironde,   fidèle aux valeurs positives que nous avions alors défendues et à notre volonté d’agir au service des girondines et des girondins.

Cependant, nous estimons nécessaire de l’adapter aux bouleversements provoqués  par la loi NOTRe que le gouvernement socialiste a imposée à la hâte et sans concertation,  notamment le  transfert des compétences du Département vers la Région et/ou la Métropole.

Enfin, nous restons à l’écoute de vos idées pour la Gironde. C’est pourquoi nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions à l’aide du formulaire ci-après :  VOS IDEES POUR LA GIRONDE

Vos idées pour la Gironde comptent, partagez-les et construisons ensemble notre département de demain !