Communiqué de presse du groupe Gironde Avenir sur les annonces de la majorité en matière d’arbitrages budgétaires

Bordeaux, le mardi 11 juin 2013

Le groupe Gironde Avenir fait infléchir le Conseil Général

Le groupe Gironde Avenir se réjouit à la lecture de l’article de presse de Sud Ouest, ce matin, où Martine Jardiné annonce finalement une aide aux logements sociaux de 10,5 millions d’euros pour 2013 !

C’est en effet un peu mieux que le budget voté en décembre (+ 1,5 M€ proposé au vote fin juin) mais surtout c’est l’abandon de la baisse au 2/3 des aides par programme de construction de logements sociaux annoncé depuis début janvier aux bailleurs sociaux et un temps programmé au vote du Conseil Général fin mars (délibération retirée avant le vote du 29/03).

Plus généralement, le groupe d’opposition au Conseil Général se félicite d’avoir réussi en quelques jours à faire infléchir, dans l’intérêt des Girondins, la majorité socialiste sur deux dossiers importants :

  • L’annulation de la vente en « catimini » du circuit de Faleyras au journaliste de TF1, Philippe Monneret, qui se serait fait au détriment des associations locales et au maintien des courses d’auto-cross et de rallye-cross. Le groupe Gironde Avenir veillera, d’ailleurs, à ce que la réalisation soit conforme aux engagements pris par la majorité.
  • L’augmentation de l’aide aux logements sociaux plutôt qu’une baisse très significative de ce budget essentiel pour les programmes de logements sociaux de nos communes.

Une preuve de plus, s’il en était encore besoin et n’en déplaise à Philippe Madrelle, de l’utilité et du travail constructif que mène le groupe Gironde Avenir au sein du Conseil Général dans l’intérêt de tous les Girondins !

Article de Sud Ouest du 11/06/13
Article de Sud Ouest du 10/06/13
Conférence de presse avec les éléments sur l’aide aux logements sociaux
Article du blog d’Yves d’Amécourt sur la vente du circuit de Faleyras