Lettre circulaire à tous les parents d’élèves du canton de grignols qui fréquentent le collège Ausone de Bazas

Jean-Pierre BailléMadame, Monsieur,

La presse s’est fait l’écho : « De bonnes nouvelles au collège Ausone ». Comme vous le savez ces travaux sont financés par le Conseil Général de la Gironde. Ils font suite aux demandes réitérées depuis de nombreuses années des enseignants et des parents d’élèves. Ils ont été relayés dans leurs demandes par tous les Conseillers Généraux concernés des cantons (Bazas, Villandraut, Captieux, Grignols, Auros) et en particulier par celui de Bazas – Jean Darremont – qui représente le Conseil Général au Conseil d’Administration du collège.

Pour ma part, concerné par les 71 élèves du canton de Grignols, j’ai depuis Mars 2008, appuyé ces demandes et c’est dans cet esprit qu’au nom du groupe Gironde Avenir, j’ai apporté mon soutien lors de la Décision Modificative n°2 le 22 Octobre 2010 qui permet aujourd’hui la réalisation d’investissements trop longtemps différés, comme par exemple le chauffage au collège Ausone.

L’article paru dans le journal Sud-Ouest du 8 Décembre dernier, met en avant la présence de deux Conseillers Généraux et d’une Députée. Mon absence comme celle de Jean Darremont sont simplement dues à une volonté délibérée d’exclure des Conseillers Généraux d’opposition. La pratique républicaine – gage d’une démocratie apaisée – a été oubliée, soit ! A moins que nous soit réservé le triste privilège d’annoncer la mauvaise nouvelle !! En effet dans le projet du budget 2011 au PPI des collèges (Plan Prévisionnel des Investissements) 25 collèges sont concernés – le collège Ausone de Bazas fait partie des 4 (sur 25) qui seront dotés en 2011…. d’une pré-étude !!! En clair, pas de réalisation concrète avant 3 ans.

Je reste à votre disposition sur ce dossier, comme sur d’autres, au service de tous nos concitoyens quelles que soient leur opinion politique. Pour le collège, je veillerai à ce que d’éventuelles solutions dites provisoires ne deviennent pas éternelles. Je ne manquerai pas d’alerter l’opinion publique si le collège de Bazas venait à être oublié. Invité ou pas aux manifestations de la collectivité départementale dont je suis élu, je resterai vigilant, n’en déplaise à certains.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments dévoués.

Jean-Pierre Baillé
Conseiller Général de Grignols

Voir l’article dans Sud Ouest