Vos Élus :

Fabienne Dumas

Conseillère départementale

Fabienne Dumas

Appartenance politique : SE

Date de première élection : 29 mars 2015

Adresse administrative :
31 rue Pascale Triat
33520 BRUGES

Fonctions au Conseil Départemental :
Conseillère départementale
Membre de la commission Sport et vie associative
Membre de la commission Jeunesse
Membre de la commission Politique du RSA

Les mandats actuels :
Conseillère municipale à Bruges

 

Présentation :
Mariée, 2 enfants.
Cadre bancaire.

Remplaçant(e) : Emmanuelle Petit

Conseillère municipale à Bruges

Emmanuelle Petit

Mariée et mère de 2 enfants, je suis Brugeaise depuis 13 ans. J’exerce le métier d’ingénieur d’affaires dans une société de services à l’énergie du groupe GDFSUEZ.

Conseillère Municipale à Bruges, je suis adepte d’une opposition constructive, républicaine et je travaille quotidiennement dans le sens de l’intérêt général.

Je suis convaincue que les associations, sources de créativité, de rencontres et de partage, sont des acteurs majeurs de notre société et tout particulièrement sur notre canton.

Depuis de nombreuses années, je prends beaucoup de plaisir et m’enrichi de mon parcours associatif qui est très diversifié. Parent d’élèves engagé, je connais bien le fonctionnement et les problématiques d’un collège, puisque je siège en Conseil d’Administration depuis plusieurs années. J’ai pu à de nombreuses occasions montrer ma détermination pour défendre des causes qui me semblaient justes. Présidente du foyer socio éducatif du collège Ausone, avec l’équipe du bureau qui le compose, j’ai eu le plaisir de mettre en place des activités pour les jeunes et d’œuvrer pour récolter les fonds financiers nécessaires au bon fonctionnement de l’association. C’est au travers des missions des jeunes volontaires du Service Civique que nous accueillons que nous partageons, entre autre, nos valeurs communes. Engagée aussi dans des associations à caractères professionnels, je partage expériences et contact, au quotidien.

Mes engagements dans de nombreuses associations, dénotent d’une capacité d’écoute et d’une forte volonté de partage et d’échange mais aussi une volonté de travail avec et au service des autres.

Dans un contexte économique difficile, nous nous devons de conduire notre canton de façon citoyenne, solidaire et pragmatique, pour que celle-ci garde ce visage qui nous est cher et nous permettre d’y vivre et d’y élever nos enfants, en toute harmonie.

Ceux sont ces valeurs que je souhaite mettre à profit pour notre canton avec l’équipe que nous composons aux côtés de l’homme d’expérience et de terrain, qu’est Dominique Vincent.