Vos Élus :

Gérald CARMONA

Directeur de la communication à l'Institut Bergonié

Date de première élection : 27 juin 2021
Adresse administrative :
Conseil Départemental de la Gironde
Groupe Gironde Avenir
Esplanade Charles de Gaulle
CS 71 223
33074 Bordeaux Cedex
05 56 99 57 87
g.carmona@gironde.fr

Fonctions au Conseil Départemental :
Conseiller départemental
Membre de la Commission Permanente
Membre de la commission N°7 – « Accès au droit »
Membre de la commission N°10 – « Handicap »
Membre de la commission N°15 – « Sport »

Présentation :
Agé de 57 ans, j’habite Bordeaux depuis 30 ans. Je m’y suis marié, et mon enfant suit ses études à l’IAE de Bordeaux. J’ai également fait l’ensemble de mon cursus universitaire à Bordeaux : tout d’abord une maîtrise en Systèmes d’information au Labri, suivie d’un DEA en Sciences de Gestion à l’IAE.
Dès 1982, j’intègre l’Institut Bergonié, centre régional de Cancérologie. Une première mission consiste en l’informatisation des services, puis depuis 10 ans je suis en charge de la Communication.Très investi également au niveau de la campagne de sensibilisation au cancer du sein, je suis coordonnateur du lancement d’Octobre Rose sur Bordeaux, et du programme de la Gironde.
Au niveau associatif, mon implication dans la vie de la cité me conduisent à des postes de Président d’Association (250 adhérents), Administrateur de la Maison de quartier du Tauzin (1800 adhérents), Administrateur de l’association APACOM (600 adhérents en Gironde principalement).
Dernièrement, je suis également devenu membre du conseil d’administration du CCAS de Bordeaux et conseiller municipal de Bordeaux.

Remplaçant(e) : Ludovic BOUSQUET

Avocat

Ludovic BOUSQUET

A 55 ans, je suis père de deux filles et je vis à Bordeaux depuis 1978. Je suis devenu avocat en 1994. Par ailleurs, je me suis engagé en politique en 1992. J’ai été élu Conseiller municipal de Bordeaux et Conseiller communautaire en 2008, puis remplaçant de Pierre LOTHAIRE de 2015 à 2021. En parallèle, mon engagement associatif a toujours été important pour moi. J’ai été Trésorier de l’Union des Jeunes Avocat et de l’association Les Camélias, Président d’Avocats Sans Frontière Bordeaux et je suis actuellement membre du CA de la maison de quartier Le Tauzin et membre actif de Primrose.

J’ai constamment eu à cœur de défendre et représenter mes concitoyens au niveau local et plus largement de défendre les idées liées à la démocratie.